
Mise à jour annuelle à l’intention des participants
L’année écoulée a marqué le début d’une nouvelle phase passionnante pour la FENSÉO.
Regarder vers l’avenir
En 2020, la FENSÉO a célébré sa troisième année d’activité, tout en affrontant les difficultés soulevées par une pandémie qui prenait de l’ampleur. À titre de « partenaire dans la bonne santé », la FENSÉO a rapidement apporté des changements afin qu’il soit plus facile pour nos participants d’obtenir le soutien et les services de soins de santé nécessaires à mesure qu’évoluait le paysage des soins de santé.
En 2021, les soins de santé aux participants revenant à la normale dans un contexte de pandémie en évolution constante, la FENSÉO s’est tournée vers l’engagement des membres, l’amélioration des communications avec eux, l’analyse des données afin de mieux comprendre l’état de santé et les facteurs de coûts de notre population, l’évaluation du rendement de nos fournisseurs et la surveillance des activés en cours de la FENSÉO
Cet automne, en réponse à des commentaires des participants concernant leurs expériences récentes avec les fournisseurs de services de notre régime, Canada Vie et Cowan, nous lancerons un autre sondage pour obtenir plus de renseignements sur vos interactions, résultats et suggestions.
Pour résumer, les commentaires que nous avons reçus de la part des participants étaient très clairs : plus de courriels, plus de renseignements, plus grande utilisation de l’application de la Canada Vie et plus de précisions sur les personnes-ressources à contacter pour obtenir des informations.
En 2020, le régime a constaté une augmentation régulière et prévisible de l’utilisation des avantages sociaux au fil du temps. Malgré l’évolution de cette tendance pendant les premiers mois de la pandémie, le volume des demandes de règlement est redevenu le même qu’avant la COVID-19, et les participants se sont adaptés au nouveau paysage des soins de santé.
Lors d’évaluations passées, le régime se rapprochait des exigences minimales de capitalisation, ce qui faisait de la viabilité et de la stabilisation du régime une priorité clé.
L’évaluation du 31 décembre 2020 a révélé des résultats similaires; toutefois, la réduction du nombre de demandes de règlement au début de la pandémie et d’autres hypothèses de financement ont permis à la FENSÉO d’apporter de légères améliorations au régime quant à la couverture des services paramédicaux et d’offrir une nouvelle allocation de 300 $ au CGSS au 1er septembre 2021.
Le Conseil des fiduciaires de la FENSÉO surveille avec assiduité la situation f inancière du régime et maintient les normes professionnelles les plus élevées pour toutes ses responsabilités f iduciaires, ses politiques de capitalisation et la gouvernance du régime.
Points saillants des données financières
FENSÉO
Mises à jour sur le régime et la Fiducie – www.one-t.ca
Questions d’ordre général – info@one-t.ca
Canada Vie
Questions sur les demandes de règlement – 1-866-800-8086
GroupNet pour les participants au régime
Cowan
Questions relatives à l’adhésion et à l’admissibilité – one-t@cowangroup.ca or
1-888-330-04010
L’année écoulée a marqué le début d’une nouvelle phase passionnante pour la FENSÉO.
Les fiduciaires de la FENSÉO se font un devoir d’accorder toute leur attention aux participants.
Avec la situation engendrée par la COVID-19 qui se poursuit, vous vous demandez peut-être quelle est l’incidence sur vos protections d’avantages sociaux en vertu de la FENSÉO.