Membres du CAEAS-ECAB

Centre d’apprentissage

Mise à jour annuelle à l’intention des participants

Passé et présent

L’année écoulée a marqué le début d’une nouvelle phase passionnante pour la FENSÉO. Après une période de construction et de stabilisation, nous nous tournons maintenant vers l’avenir en nous concentrant clairement sur l’optimisation de la Fiducie pour les participants d’aujourd’hui et de demain.

La communication, l’engagement avec les parties prenantes et l’analyse comparative de nos coûts et de la conception du régime sont essentiels pour la Fiducie. Par conséquent, ces éléments constituaient des priorités clés pour nous en 2021-2022. Maintenant que les bases sont jetées, nous sommes ravis d’être en mesure d’aller de l’avant avec des améliorations potentielles.

Principales réalisations

  • Réalisation d’un sondage pour évaluer l’expérience des participants avec les fournisseurs de services du régime.
  • Mise en place d’améliorations du régime en juin 2022, y compris :
    • Augmentation de la couverture paramédicale à 550 $ par année de couverture, par praticien, pour certains services (au lieu de 500 $).
    • Augmentation de la couverture des services de santé mentale à 1 500 $ par année de couverture (au lieu de 1 000 $).
    • Ajout des diététiciens à la couverture paramédicale, à 550 $ par année de couverture.
  • Mise en place d’améliorations du régime en septembre 2022, y compris :
    • Augmentation du compte de gestion de soins de santé (CGSS) de 750 $ à 850 $ pour l’année de couverture 2022-2023.
    • Ajout des acupuncteurs à la couverture paramédicale, à 550 $ par année de couverture.
  • Poursuite de notre engagement en tant que « Partenaires dans la bonne santé » au moyen de l’éducation des membres et de la communication sur les régimes.
  • Réalisation de deux analyses comparatives afin de mieux comprendre comment la FENSÉO se situe par rapport aux autres fiducies de soins de santé au bénéfice d’employés (FSSBE) en ce qui concerne les avantages sociaux du régime et les frais d’administration.
  • Embauche d’un nouveau directeur général, Moe Renaud, pour gérer les activités quotidiennes de la Fiducie.

Amélioration de la communication

Au cours des deux dernières années, la FENSÉO a étudié activement les moyens d’améliorer l’expérience des participants. Aujourd’hui, le processus de réalisation de ces améliorations est en marche.

  • Une approche de communication modernisée pour que les informations importantes soient disponibles plus rapidement et plus facilement.
  • Des messages électroniques plus fréquents, plus courts et plus faciles à lire (mieux adaptés aux lecteurs actifs et occupés d’aujourd’hui).
  • Une communication bilatérale régulière avec les participants. Les sondages auprès des participants au régime ont fourni des informations précieuses par le passé et continueront à représenter un élément important de notre stratégie de communication avec les participants.
  • Un site Web entièrement revu pour une expérience en ligne bien meilleure pour les participants!

Principales caractéristiques de la nouvelle version du site Web de la FENSÉO

Trouver facilement les informations dont vous avez besoin

  • La nouvelle page d’accueil présente les communications les plus récentes.
  • Un moteur de recherche par mots clés vous permet d’accéder à l’ensemble du site.
  • Les informations et les communications destinées aux participants sont fournies dans des articles clairs et concis dans le style d’un blogue.
  • La barre de navigation améliorée propose des menus déroulants intuitifs pour trouver rapidement des informations sur vos avantages, l’utilisation de votre régime et les personnes à contacter.
  • Le nouveau centre d’apprentissage propose des catégories de sujets communs et des communications archivées.
  • Si nécessaire, nous utiliserons des vidéos pour guider les participants tout au long des processus et des sujets plus complexes.

Rendement et données financières du régime

Le Conseil des fiduciaires de la FENSÉO surveille de très près la situation financière des régimes, maintient les normes professionnelles les plus élevées dans toutes ses responsabilités fiduciaires et suit des politiques prudentes de gestion, de gouvernance et de capitalisation des régimes. Les fiduciaires continueront à faire de la durabilité une priorité clé.

L’évaluation actuarielle du 31 décembre 2021 a confirmé la tendance avec des prévisions positives de la situation financière du régime au cours des trois prochaines années. Cette situation financière solide a permis de disposer d’une marge de manœuvre pour les améliorations apportées au régime en 2022.

Plus de ressources

Foire aux questions suite au webinaire

L’automne dernier, nous avons organisé une série de webinaires et avons reçu de nombreuses et excellentes questions de la part des participants. Nous avons résumé toutes ces questions et y avons répondu dans un nouveau document de FAQ.

Lire la suite »
Mise à jour annuelle

Le régime d’avantages sociaux de la FENSÉO a été établi il y a plus de cinq ans maintenant afin de fournir des avantages sociaux significatifs, abordables et durables aux participants et à leurs personnes à charge admissibles.

Lire la suite »
© 2022 Fiducie des employées et des employés non-syndiqués en éducation de l’Ontario