Membres du CAEAS-ECAB
Le CGSS est simplement un montant supplémentaire non imposable que vous pouvez utiliser pour payer des dépenses de soins médicaux et dentaires qui ne sont pas couverts (ou qui ne sont pas pleinement couverts) par votre régime d’avantages sociaux. À titre de participant au régime, vous recevez une allocation annuelle à votre CGSS pour l’année du régime.
Si vous n’utilisez pas la totalité de la somme déposée dans votre CGSS avant la fin d’une année de régime, vous pouvez reporter le solde à l’année de régime suivante. Toutefois, si vous n’utilisez toujours pas cette allocation au CGSS avant la fin de la deuxième année de régime (31 août), toute somme non utilisée sera perdue. Assurez-vous donc d’utiliser les soldes de votre CGSS avant la date limite chaque année!
Voici comment fonctionne le report pour ces dépôts annuels :
Vous pouvez utiliser l’argent de votre CGSS pour payer toutes les dépenses admissibles en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (LIR), ce qui vous accorde une certaine souplesse dans l’utilisation que vous faites de l’argent consacré à vos avantages sociaux. Voici quelques exemples de dépenses admissibles que vous pouvez payer au titre de votre CGSS :
Pour obtenir des renseignements sur la façon d’utiliser votre CGSS avec Canada Vie.
Vous pouvez accéder rapidement au solde de votre CGSS à partir de l’application de Canada Vie ou de GroupNet. Suivez vos crédits restants et assurez-vous d’utiliser vos fonds avant la date limite du 31 août.
Pour obtenir une liste détaillée des frais admissibles au titre d’un CGSS, veuillez consulter le site Web de l’Agence du revenu du Canada.
Pour toute question sur l’admissibilité d’une dépense précise au titre de votre CGSS, veuillez communiquer avec Canada Vie.
Apprenez comment soumettre une demande de règlement non standard au titre du CGSS, cliquez ici!
La FENSÉO soutient également la santé mentale et le bien-être